bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

La Croix-Rouge française

Campagne de porte-à-porte du 15 février au 13 mars 2021.

Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts pour prévenir et apaiser les souffrances.

Pour pouvoir continuer à agir auprès des personnes en difficultés sur l’ensemble du territoire, la Croix-Rouge française a besoin de faire connaître auprès du grand public, ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever.

C’est pourquoi elle souhaite entreprendre une campagne de sensibilisation de porte-à-porte à Courtry du 15 février 2021 au 13 mars 2021 pendant un maximum de 12 jours durant cette période. Une équipe rencontrera les personnes devant leur domicile au nom de la Croix-Rouge française. Elles visent également à trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne feront pas l’objet d’une demande d’espèce ou de chèque.

La Croix-Rouge a mis en place un "Code de conduite" COVID-19 pour aider à préserver le bien-être des habitants et de leurs ambassadeurs.

Ce "Code de conduite" a été signé par chaque ambassadeur et comprend des règles à suivre sur l’hygiène, la distanciation sociale et l’assainissement, basées sur les conseils les plus récents du gouvernement. Ces consignes seront régulièrement révisées pour s’assurer qu’elles sont conformes aux meilleures pratiques actuelles.

Chaque ambassadeur sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’Association. Il portera aussi un badge de distanciation sociale et sera porteur d’une lettre de mandat de la Croix-Rouge française.

PDF - 176 ko
Communiqué de presse
Communiqué de presse