bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Education/jeunesse : tarifs & règlements

Connaître les modalités d’inscription pour la vie scolaire, l’étude surveillée, l’Accueil de Loisirs... Connaître également votre quotient familial, ainsi que les tarifs...

Règlement intérieur de l’accueil périscolaire juillet 2019

Grille des quotients et tarifs applicables pour la restauration scolaire et les prestations d’accueil :

PDF - 845.3 ko
Quotients et tarifs de la restauration scolaire et des prestations d’accueil - 1er oct 2015
Inscriptions restauration scolaire

Fiche sanitaire à télécharger et à renseigner via l’espace famille en début d’année. Tarifs selon quotient familial avec avis d’imposition.

Possibilité d’aides auprès du service social ou du CCAS.

Paiement recommandé par prélèvement automatique à partir de l’espace famille (voir sur la page d’accueil du site Internet de la commune.

Règlement intérieur de la pause méridienne juillet 2019
Etudes surveillées

Paiement par chèque possible à l’ordre de la Régie générale de recettes, à adresser au Service Enfance/Jeunesse/Éducation.
Tarifs selon quotient familial.

Accueil périscolaire et passerelle

Inscription par le biais de l’espace famille.
Tarifs selon quotient familial.

Accueil péri-scolaire

Tarifs selon quotient familial

Règlement intérieur de l’accueil périscolaire juillet 2019
Accueil "Passerelle"

Tarifs selon quotient familial

Accueil de Loisirs, Club 9/14 ans et Teen Club

Inscription par le biais de l’espace famille.
Inscription possible auprès du service Enfance-Jeunesse-Education en remplissant les fiches d’inscription publiées en bas de page.

Règlement intérieur du Teen-club juillet 2019

Règlement intérieur Accueil de loisirs extrascolaire Jacques Brel juillet 2019

Règlement intérieur Accueil de loisirs extrascolaire Club 9-14 juillet 2019
Réservations - Etudes surveillées, Passerelle, Accueil péri-scolaire et Accueils de loisirs

Effectuer les réservations par le biais de l’espace familles accessible en page d’accueil du site Internet de votre ville.

Annulation : La prestation sera facturée aux familles si l’enfant est absent et si les familles n’ont pas annulé ou modifié 48h avant la présence de l’enfant, sauf s’il s’agit d’un cas de force majeur (maladie, accident, changement d’horaire imposé par l’employeur par nécessité de service...) nécessitant une pièce justificative.
Cette démarche doit être effectuée impérativement auprès du Service Enfance-Jeunesse-Éducation.

Pour consulter la programmation des accueils de loisirs, cliquez ici.

Contact : seje@ville-courtry.fr ou par le biais de la messagerie de l’espace famille.